Etat d’âme d’un supporter gapençais


Hier le hockey français fut secoué par la démission soudaine de Mr Obnisnsky. En tant qu’inconditionnel des Rapaces de Gap, ce départ me touche directement. Aussi ais-je eu envie de prendre le clavier pour écrire quelques lignes. Car oui je suis supporter de Gap et dès lors je ne suis pas tout le temps objectif, n’en déplaise aux spinaliens. Alors tant pis si ce texte sera lu ou pas, apprécié ou pas.  Il y a surement un peu de catastrophisme, mais mieux vaut prévenir que guérir n’est ce pas.

L’euphorie du match est retombée et l’on réalise vraiment que Georges Obninsky n’est plus le président. Pour moi jeune supporter, qui suis à 100% (déjà quelques match avant) ce club depuis octobre 2003 et une défaite 4-2 contre Dijon, c’est la première fois que l’on change de direction. Une nouvelle page se tourne pour le club.

Celle qui vient de s’achever à un petit goût d’inachevé justement. Cette nouvelle patinoire, nous l’attendions tous, on se doutait que ce ne serait pas simple, mais surement pas à ce point. Après des saisons en fin de classement du Super16 puis de la Ligue Magnus (mais on se souvient aussi de la bonne surprise en 2004 d’avoir atteint la « poule nationale »). Les 4 années de D1, la montée puis cette fabuleuse 3e place. Tout se structurait petit à petit pour être de nouveau au sommet du hockey hexagonal. Cette patinoire devait en être l’aboutissement. Malheureusement elle sera dans un premier temps la cause de cette saison d’exil qui empêche en partie le club de surfer sur la 3e place de la saison précédente. Elle « pourrit » aujourd’hui la relation essentielle entre LE club des Gapençais et ses représentants politiques. En cause? Le temps de glace alloué, de nouvelles dispositions quant à la gestion de la propreté et bien d’autres sujets encore….

Alors oui un goût amer ce soir. Peut-être n’étions nous pas toujours d’accord avec la présidence de Mr Obninsky, surement avons nous critiqué ses actions. Mais nous avons tous la même passion, les Rapaces. Et s’il est facile de critiquer, il est bien plus dur de diriger. Alors merci Mr Obninsky pour ces 12 années de présidence. D’avoir su faire vivre ce club, d’avoir épongé une dette qui le menaçait de disparition, de l’avoir structuré pour la Magnus. L’avenir semblait un temps aussi rose que les casques des joueurs. Il l’est moins, mais c’est dans l’adversité que les grands Clubs s’affirment. Gap l’a déjà prouvé et le prouvera une nouvelle fois j’en suis sûr.

Samedi, les Mulhousiens voient en ce match la possibilité de mettre fin à leur calvaire actuel. Pour nous ce match sera celui de la reconquête. Sportive dans un premier temps, puis économique et administrative.

Samedi tous dans la nouvelle patinoire qui DOIT être nôtre. Samedi dans une véritable ambiance qui fera pâlir les ultras mulhousiens et montrera à tous que le hockey à Gap est digne d’intérêt, nous vaincrons. Tous portés par la même passion, le même sport, pour notre ville, notre club et notre désormais ancien président.

L’Alp’Arena est notre territoire, la Magnus notre conquête et l’avenir du hockey gapençais notre cause… Parce que nous voulons tous revivre des soirées comme celle-ci….

A Samedi ! Et merci monsieur.

Pierre Louis EYRAUD, Parce que le hockey élite doit être présent à Gap, et que cette décision est inquiétante.

PS: Le communiqué officiel : http://www.facebook.com/lerapacelive?ref=stream ou sur le site des Rapaces http://lesrapacesdegap.free.fr/news.php?id=563

Réaction de Mr Tardif au micro de la radio D!CI Radio http://www.dici.fm/actu/2012/10/24/y-t-il-un-probleme-sports-de-glace-lalparena

3 commentaires

Laisser un commentaire